Les deux a.s.b.l. soutenues par le spectacle



La Vie-là, adossée à la Clinique St-Pierre d'Ottignies, est une maison d’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer.
Dans une approche de médecine intégrative et pendant toute la durée des traitements, les patients seront accompagnés, conseillés, soignés, soutenus sur le plan émotionnel et physique et ce, à un coût dérisoire : 5€ la séance.
L’entourage familial bénéficie également d’un soutien psychologique.
Aujourd’hui, il faut que La Vie-Là puisse assurer sa pérennité et compléter son offre de sevices car elle est irremplaçable pour les patients.

Contact et infos via le site : www.lavielaottignies.org



Côte-à-Côte est un habitat groupé en plein cœur de Louvain-la-Neuve, où vivent depuis octobre 2014, 8 jeunes adultes atteints de déficience motrice cérébrale (IMC),2 étudiants et 2 accompagnantes et leur famille.
Projet pilote en Belgique, il répond aux besoins spécifiques ainsi qu’au désir d’autonomie et de décision de ses occupants. Il offre une alternative de qualité, à taille humaine aux solutions habituellement proposées.
Aujourd’hui Côte-à-Côte doit faire face au remboursement de ses emprunts ainsi qu’aux frais d’encadrement des habitants. A ce jour l’AWIPH ne prend rien en charge. Par ailleurs, Côte-à-Côte espère susciter la multiplication de projets similaires.

Contact et infos via le site : www.coteacote.info